He.For.She

He.For.She

On le sait très bien maintenant, Emma Watson n’est pas seulement connue pour son personnage d’Hermione Granger dans Harry Potter, mais aussi pour son engagement pour la cause féminine.

Elle nous l’a encore prouvé le 8 mars dernier lors de la journée de la femme.

L’actrice a donné une entretien en tant que représentante de l’ONU Femmes. Cette entité milite pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes. Elle a notamment rappelé que de nombreuses femmes sont encore victimes de violence, inégalité et préjugés.

« Si vous plaidez pour l’égalité, alors vous êtes une féministe — désolée de vous le dire, mais vous êtes une féministe. Nous ne parviendrons jamais à atteindre nos objectifs si nous ne nous soutenons pas les unes les autres ».

tumblr_nky1u6WIg21szr9edo1_1280

Emma Watson a ensuite évoqué les menaces dont elle a fait l’objet : « après mon discours [aux Nations Unies, NdlR], un site a menacé de mettre en ligne des photos de moi nue, je savais que c’était du bluff puisque ces photos n’existent pas, et mes proches ne pensaient pas que l’égalité des genres était une question si urgente(…) ». Je pense que ça les a choqué de me voir directement menacée ».

A l’occasion de la Journée internationale de la femme, la Fondation Clinton a imaginé une campagne baptisée #NotThere, où les femmes disparaissaient des campagnes publicitaires de New York. L’objectif ? Mettre en évidence l’absence de progrès au niveau de la place des femmes dans la société. Je vous laisse découvrir le spot:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s